La victoire de Luffy sur l’empereur Kaido est sur toutes les lèvres et plus aucun fan de One Piece n’est silencieux. En effet, bataille la plus attendue de l’anime est enfin terminée ! Luffy a vaincu l’être le plus puissant du monde ! D’ailleurs, d’après le contexte des chapitres suivants et les prédictions des chapitres précédent, il ne fait aucun doute que Kaidou a été vaincu et que Luffy a remporté la bataille de Wanokuni.
L’affaire Joy Boy
Le motif de la tentative de Kaidou de devenir le roi des pirates est clarifié une fois de plus. Pour Kaidou, le One Piece est quelque chose d’ennuyeux et il ne veut pas s’en mêler. Le plus important pour lui est de jouer le rôle de Joy Boy, ou du moins de découvrir qui est le Joy Boy et de l’intégrer dans ses classes. C’est la raison pour laquelle il n’a pas massacré la pire génération de pirates, il s’est contenté de les capturer.
A lire également : L'ascension de Naruto : analyse approfondie des scans majeurs
Et c’est probablement la raison pour laquelle il a montré de sérieuses plaintes à Luffy qui n’a pas démontré qu’il était JoyBoy. Pour ceux qui ne savaient pas encore si Kaidou est vraiment sérieux dans son combat, One Piece 1037 clarifie les choses. Il montre à Luffy qu’il compte l’affronter et qu’il y prendra beaucoup de plaisir, au point qu’il était devenu ivre.
Les stratégies de Joyboy
A découvrir également : Pourquoi convertir les miles en kilomètres est essentiel pour les globe-trotters ?
Kaidou confirme quelque chose d’essentiel à propos de la bataille principale. À savoir qu’il est manifestement plus fort lorsqu’il est ivre. Cela montre probablement à quel point il fait preuve de sérieux dans cette bataille. Son style de combat « ivre » est certainement une bonne marque de fabrique de One Piece. Cependant, la rapidité avec laquelle Luffy s’y est adapté est incroyable.
En plus des différents Power-ups Haki que Luffy obtient dans ce combat, nous le voyons aussi se battre de façon très avisée contre Kaidou. Au lieu d’engager trop dans Gear Fourth, il équilibre sa vitesse par la stratégie et la ruse. Ainsi, il n’était plus nécessaire de souffler dans son bras pour passer en troisième vitesse.
Il saute sans problème dans les airs avec un équipement, puis passe à une autre pour infliger la douleur. Cela montre que sa puissance en tant que combattant de haut niveau est développée d’une manière trés subtile.
Il est également important de noter que Luffy ne s’est pas évanoui lorsqu’il a reçu un coup direct du bagua de Kaidou, contrairement à ce qui s’était passé lors du premier combat. Cette fois-ci, Luffy est protégé par son « armure » enveloppée du haki de son conquérant. La progression exponentielle de Luffy laisse les fans perplexes, cela n’entravera pas la bataille. On s’attendait toujours à ce que Luffy prenne un coup écrasant de Kaidou durant le combat.
Après tout, il faut voir les différentes formes d’ivresse » de Kaidou (chagrin, colère, tristesse, etc.) en pleine action pour croire qu’il se donne à fond dans le combat. La façon dont ils évoluent tous les deux dans un mélange de styles et de formes de combat est un bon matériel d’Oda, et c’est le plus grand combat à ce jour dans ce manga.